Haute-Normandie

Nos 70 ans

70e anniversaire sur le lac de Brionne

publié en novembre 2016

Ce dimanche 3 juillet 2016, à Brionne, nous étions une soixantaine à avoir affronté un temps plus que maussade pour fêter dignement les 70 ans du Secours Catholique. Le matin, le moral de l’équipe n’était pas au beau fixe à cause du temps. Nous avions peur que les gens ne soient pas au rendez-vous.

Mais il faut dire que Marie-France et Ghislaine avaient bien fait les choses et avaient obtenu de la mairie l’autorisation d’utiliser les nouvelles infrastructures de la base de loisirs ainsi qu’une grande tente montée pour nous par les services techniques de la ville de Brionne.

Qu’ils soient tous remerciés car ainsi nous avons pu passer un très bon moment malgré le crachin presque constant.

Que soit remercié également l’accordéoniste Pierre Corneilles alias Pierrot des Roches, venu bénévolement prêter son talent et sa joie de vivre à notre fête.

Au repas apporté et partagé par tous a succédé une histoire de Poulet Toulaid qui reçoit le ciel sur la tête. Tous les convives ont pu participer au récit en imitant les cris des animaux de l’histoire. Après cette joyeuse et bruyante cacophonie, ce fut la course en sac tant pour les enfants que pour les adultes avec distribution de prix aux jeunes participants : un grand succès ! Le chamboule-tout s’est déroulé sous la tente tout comme la bataille de bulles.

Les canards qui sont sortis de la mare ont entraîné tout le monde dans une joyeuse farandole même si celle-ci n’est pas parvenue à faire passer les convives entre les gouttes.

Le rangement s’est effectué dans la même ambiance festive que le repas et la pluie aidant, le siège a été levé vers 17 heures.

Marie-France et Valérie
Pour l’équipe Secours Catholique de Brionne

Imprimer cette page

Portfolio