Haute-Normandie

Crise sanitaire

Gardons le contact entre tous

Voilà une invitation à maintenir les liens entre tous et pour ce faire, quelques petits conseils à suivre...

Gardons le contact entre tous

Le coronavirus est toujours présent et contraint notre pays à des mesures de précaution exceptionnelles comme le couvre-feu à 18H.

Un certain nombre d’entre-nous, parce qu’ils craignent pour leur santé ou celle de leurs proches, s’imposent d’eux-mêmes un strict confinement. En particulier, ils ont décidé de mettre entre parenthèses leurs activités bénévoles au sein du Secours Catholique.

Mais ce n’est pas parce qu’on ne les voit plus qu’ils ne font plus partie de nos équipes ou que nous les avons oubliés. Nous vous invitons à rester en contact avec eux, comme beaucoup d’entre-vous le font déjà grâce à des appels téléphoniques réguliers, éventuellement en fonction d’une liste et d’un planning téléphonique ou des échanges numériques par le biais d’Internet. Pour les plus experts, ils peuvent même envisager des échanges vidéos, ou la mise en place d’un réseau de type Whatsapp, Signal, Telegram, Olvid, Skred ou autre (pour n’en privilégier aucun).

Des bénévoles peuvent proposer à d’autres bénévoles, plus âgés, plus fragiles, de les aider à se déplacer, d’effectuer pour eux des démarches, de faire des courses, d’envoyer des courriers, de déposer de petits mots dans la boîte aux lettres...

Imprimer cette page

Faites un don en ligne