Haute-Normandie

Nos actions sur le territoire Risle-Charentonne

Collecte nationale et campagne « 10 Millions d’étoiles »

La collecte nationale du Secours Catholique, organisée chaque année en novembre-décembre, est l’occasion de faire connaître nos actions auprès du grand public, notamment par le biais d’articles dans les journaux locaux. Voici un condensé de trois articles parus dans « L’Éveil normand », « Le Courrier de l’Eure » et « L’Éveil de Pont-Audemer » en novembre 2017.

Affiche collecte nationale du Secours Catholique.

publié en avril 2018

À partir de la troisième semaine de novembre et jusqu’au 31 décembre, le Secours Catholique-Caritas France lance ses campagnes de fin d’année : collecte nationale le troisième week-end de novembre et opération 10 Millions d’étoiles durant le mois de décembre.

Les dons recueillis financent les actions de l’association auprès des plus démunis. C’est aussi l’occasion pour le Secours Catholique de se faire connaître auprès du grand public. C’est ce qu’ont fait les équipes du territoire Risle-Charentonne, présentes à la sortie des messes du 18 et 19 novembre 2017 et sur les marchés en décembre.

Le territoire Risle-Charentonne du Secours Catholique de Haute-Normandie comprend 8 équipes (près de 130 bénévoles) qui, dans dix lieux d’accueil, ont rencontré, en 2016, 832 situations de précarité. Parmi leurs principales actions : l’accueil des personnes, l’écoute, l’accompagnement ; l’animation d’épiceries et cafés solidaires ; l’hébergement d’urgence ; des ateliers conviviaux ; diverses aides matérielles.

En 2016, les bénévoles du territoire ont rencontré 832 situations de précarité, dans les accueils des équipes de Brionne, Bernay, Beaumont-le-Roger, Pont-Audemer, Lieurey, Beuzeville, Montfort-sur-Risle, Cormeilles.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne

Actualité

  • Nos actions sur le territoire Risle-Charentonne