Haute-Normandie

Sortie collective à Clères

Sortie collective à Clères

publié en novembre 2016

L’équipe Secours Catholique de Tôtes - Auffay - Val-de-Saâne a organisé une visite du parc de Clères pour les familles, le dimanche 28 août dans l’après-midi.

Trente-six personnes dont une dizaine d’enfants ont pu se promener dans le cadre magnifique qu’offre le parc zoologique et botanique du parc et admirer les animaux qui vivent là. Un temps clément, nettement moins chaud que les jours précédents, ainsi que l’ombre des grands arbres ont rendu la promenade très agréable.

La visite s’est prolongée par un goûter sur l’aire de pique-nique du parc. Les enfants ont pu y libérer leur énergie. Eh oui, si l’herbe du parc est réservée aux animaux, celle de l’aire de pique-nique peut être foulée sans réserve ! Les parents ont échangé entre eux, de même qu’avec les bénévoles, avec profit et plaisir. L ‘équipe a même recruté une nouvelle bénévole.

Équipe de Tôtes - Auffay - Val-de-Saâne
Secours Catholique Haute-Normandie

>> Témoignage de participants :

« Il est agréable de voir qu’on a pensé à nous, qu’on n’est pas des oubliés. »

« Bravo pour l’organisation ! »

« Merci encore de nous avoir offert l’opportunité de profiter de cette sortie en famille, un agréable moment de détente et de relaxation dans un cadre charmant ! Notre fille a adoré voir les animaux gambader en liberté, et nous avons adoré voir cette magie qui n’existe que dans les yeux des enfants. Un goûter bien sympathique dans une ambiance chaleureuse, et des personnes tout aussi sympathiques. Merci pour ce moment ! »

« Nous tenons à exprimer nos vifs remerciement à monsieur Pascal Martin, président du conseil départemental de la Seine-Maritime, et à madame Dijon, directrice du parc de Clères, qui nous ont accordé la gratuité de la visite. Sans leur participation, cette action de solidarité n’aurait sans doute pas pu se dérouler dans d’aussi bonnes conditions. Nous leur en sommes très reconnaissants. »

Imprimer cette page

Portfolio