
Du Parvis de la Fraternité... à la Fête des Peuples !
Issue de la démarche synodale en 2022 , cette initiative visait à faire entendre « la parole des Pauvres » et « rendre visibles les invisibles ». « La force d’une Eglise, ce sont ses liens avec les exclus » disait Mgr Gaillot …
Un embryon de fête a donc été initié par quelques associations caritatives du diocèse de Rouen, sous la houlette du vicaire général, Alexandre Gérault. Les associations souhaitaient que cette fête ait lieu en été pour être dehors, vraiment visible et le choix s’est porté sur le parvis de la cathédrale de Rouen, d’où le nom qui lui a été donné à l’origine. Les associations se sont bien mobilisées, les badauds se sont approchés, se sont arrêtés, nous ont questionnés : le but a été considéré comme atteint, humblement pour une première mais tout de même assez pour donner l’envie de recommencer à plus grande échelle cette année en mobilisant aussi plus d’associations et en couplant Parvis de la fraternité et Fête des Peuples.
Le résultat : venez et voyez ! Venez nombreux de tout le diocèse faire vos courses à Rouen ce samedi 3 juin et participer au Parvis de la Fraternité et à la Fête des Peuples.
Cette année, nous vivrons donc ces deux temps forts dans la même journée avec les associations engagées en faveur de la Fraternité : le Secours Catholique, SHMA, la Fraternité du fils prodigue, la cathédrale de Rouen, la pastorale des migrants, fraternité banlieues et Bienvenue au réverbère : aumônerie des gens de la rue.
Au programme
14h30 - Sur le Parvis de la Cathédrale
Flashmob, chants et animations diverses
16h30 - De la rive droite à la rive gauche
Déambulation musicale et festive
17h30 - A l'église St Jean-Baptiste
Chants du monde, Défilé, Repas
Et pleins d'autres choses à venir découvrir ... Venez nombreux le 3 juin !